Prendre un rendez-vous dans une clinique du sport

clinique du sport

Il est devenu très courant de passer par une clinique de sport. Les sportifs qui ont des problèmes au niveau des ligaments y prennent souvent un rendez-vous. Cette clinique médicale travaille à priori avec des médecins et des chirurgiens du sport. Toutefois, c’est aussi un établissement médical ouvert au public. En tout cas, l’équipe médicale est en mesure de prendre en main les cas d’urgence, les traitements classiques et les rééducations.

Clinique du sport, c’est quoi ?

Une clinique du sport est un centre médical réservé aux sportifs et non-sportifs. Elle se spécialise dans la prise en charge des troubles liés aux membres, os, articulations et muscles. A priori, la clinique traite surtout la fracture du ménisque, la rupture de la coiffe des rotateurs et la rupture des ligaments croisés. En arrivant dans cet établissement, le médecin réalise un diagnostic complet pour évaluer l’ampleur de vos problèmes ainsi que leurs causes. Suite à cela, il peut proposer le traitement adapté. Par rapport à votre traumatisme, il propose une séance de rééducation avec un kinésithérapeute compétent et expérimenté.

Néanmoins, une clinique du sport peut aussi proposer une opération chirurgicale avec un chirurgien qualifié. Celui-ci a d’ailleurs l’habitude de gérer des opérations complexes. Dans ce centre, il vous est possible de commander des prothèses articulaires qui faciliteront votre rééducation et remise en forme. De nombreux appareils technologiques sont également mis à disposition pour aider au mieux les patients à guérir. Pour que le diagnostic du médecin soit toujours précis, la clinique dispose une radiographie performante, IRM et scanner en 3D.

L’intérêt de passer par une clinique du sport

Quand on pratique du sport régulièrement, les blessures peuvent survenir à tout moment. Pour aider au mieux les sportifs, la clinique du sport est ouverte. Elle offre un traitement efficace pour traiter les problèmes des articulations de l’épaule, de la cheville et du genou. Pour pouvoir continuer à faire du sport, le traitement des traumatismes articulaires ne doit pas être négligé. Le centre est en mesure de proposer des traitements contre les maladies ligamentaires, tendineuses et osseuses. La clinique peut offrir des soins sur-mesure sur le court et le long terme.

Si vous devez subir une opération chirurgicale, votre chirurgien sera à vos côtés tout au long de la procédure. Il donnera les directives nécessaires pour que vous soyez au courant du déroulement de l’opération. Il sera honnête avec vous sur les risques à encourir. Mais il peut aussi vous rassurer sur la réussite de l’opération. Dans certains cas, il administre des traitements postopératoires pour faciliter l’opération. De même, il effectuera aussi un suivi personnalisé de votre convalescence et rééducation. Il vous donnera les meilleurs conseils pour récupérer plus vite et éviter les complications.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *