Service de renseignement téléphonique

Pourquoi opter pour le service de design4me ?

modélisation de prothèse dentaire 3D

Grâce à la technologie 3D dans le secteur dentaire, il est désormais possible de créer des prothèses réalistes et sur-mesure. Pour la modélisation, il faut faire appel au service de la dentisterie digitale. Le spécialiste est en mesure d’assurer la conception et l’impression du dentier.

En quoi consiste la modélisation de prothèse dentaire 3D ?

Comme son nom l’indique, c’est un processus de conception d’une prothèse dentaire à partir d’un logiciel spécifique. Pour ce faire, il faut d’abord relever les empreintes dentaires de la personne concernée. Effectivement, il faut numériser ses données pour pouvoir les traiter sur le logiciel. Par ailleurs, la modélisation 3D consiste à restituer la forme originelle des dents. Il est important de réaliser une simulation avant de fabriquer la prothèse dentaire. Actuellement, il existe de nombreux spécialistes en modélisation dentaire 3D. Toutefois, il faut faire le bon choix pour bénéficier d’une prestation de qualité. Sur ce, vous pouvez recourir au service de design4me.com. Il s’agit d’une entreprise spécialisée en CFAO de prothèse dentaire. Elle possède les matériels et les logiciels adaptés pour réussir ce type de projet.

Les avantages de l’impression 3D dans le secteur dentaire

Principalement, l’impression 3D est un moyen pour obtenir un résultat très précis du dentier. Il est également possible de personnaliser ce dernier à partir de cette technique. D’un côté, cela permet de gagner du temps dans la création de la prothèse dentaire. La rapidité de la réalisation est l’un des avantages de cette technique. Il y a aussi différents matériaux biocompatibles utilisés dans sa réalisation. En général, il y a :

  • Résine,
  • Céramique,
  • Métaux.

Ce sont des matières qui peuvent s’adapter à l’organisme humain. D’un autre côté, la qualité de la prothèse est irréprochable grâce à la précision de l’impression. Pour les cabinets dentaires, c’est une solution pour améliorer leur service et leur visibilité. Il est à savoir que le taux de croissance annuelle de l’impression dentaire 3D peut atteindre 17 %  en 2025. Cette technologie gagne de plus en plus de terrain grâce à ses nombreux atouts.

Les processus de la création de prothèses

Il existe différentes étapes pour la création d’une prothèse dentaire 3D. Dans un premier temps, il faut se rendre dans un cabinet pour identifier le problème. Celui-ci se charge du prélèvement des empreintes dentaires du patient. Par la suite, il procède au traitement des données s’il possède les outils nécessaires. Si le cabinet n’en dispose pas, il les envoie à une entreprise spécialisée telle que design4me. Cette dernière s’occupera de la modélisation 3D à sa place.

Quant à la création en question, le spécialiste se sert d’un logiciel CFAO pour modéliser la prothèse. Il y a de nombreux traitements à faire pour obtenir un dentier qui s’adapte parfaitement au patient. Comme exemple, il y a les ajustements, les corrections et le design. Entre autres, vous pouvez ouvrir un compte sur la plateforme de design4me. Elle propose différentes formules pour le service de modélisation de prothèse dentaire 3D.