Pour quelle raison utiliser un lait transit 1er âge ?

lait transit 1er âge

La décision de ne pas allaiter soi-même son bébé résulte de plusieurs raisons. Quoi qu’il en soit, il existe des laits infantiles adaptés aux besoins de l’enfant. En cas de problème digestif, le lait spécial transit demeure le plus recommandé. En pharmacie, différentes marques sont proposées ayant de différents bienfaits.

Le lait transit 1er âge, un allié de taille contre la constipation

Depuis l’apparition des laits maternisés de substitution, les mamans ont accès à un large choix de produits en pharmacie. Ces derniers répondent aux attentes des parents ainsi qu’à la santé de l’enfant. Dans le cadre de son bien-être, il est vivement conseillé de demander l’avis d’un médecin avant d’entamer le processus. En effet, le choix du lait artificiel requiert des précautions particulières surtout lorsque le nourrisson présente des troubles digestifs. Parmi la sélection, le lait transit 1er âge renferme des composants pouvant aider les nourrissons qui ont de problème de transit. Généralement, les laits 1er âge s’adressent aux enfants de 0 à 6 mois. Leur fabrication s’effectue selon des normes réglementaires afin de répondre aux besoins nutritionnels des bébés. Ils s’utilisent jusqu’à la diversification alimentaire et contribuent à leur développement. En privilégiant un lait spécial transit 1er âge, les fabricants aident les bébés ayant un ralentissement du transit intestinal.

Actuellement, le marché dévoile diverses références en matière de laits 1er âge, mais il faut bien choisir des marques connues pour leur qualité.

À qui s’adresse le lait transit 1er âge ?

Le lait transit assure des fonctions visant à améliorer les désagréments liés à la digestion de bébé. Outre les laits 1er âge standards et les laits thérapeutiques, le lait transit 1er âge s’occupe des troubles fonctionnels comme :

  • Les régurgitations
  • La constipation
  • Les coliques

Il arrive fréquemment qu’un bébé soit constipé avec des selles dures. Dans cette situation, le professionnel prescrit des laits spéciaux riches en lactose et en protéines. En raison de sa composition particulière, son goût est un peu acidulé ainsi que son odeur. Cette caractéristique aide à rétablir le transit pour revenir à des selles normales. Côté utilisation, le principe est simple puisqu’il suffit de diluer le lait dans de l’eau minérale en respectant la quantité. Certains d’entre eux intègrent un épaississant donnant une texture plus dense. Sur ce point, l’amidon provenant du riz, du maïs ou de la pomme de terre est l’ingrédient essentiel.

En somme, le lait transit 1er âge convient aux bébés de 0 à 4-6 mois qui souffrent des problèmes digestifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *