L’intérêt d’intégrer une maison de retraite à Nice

maison de retraite

Beaucoup rêvent de passer leur vieillesse à la maison, en compagnie de leurs proches. Cependant, ce projet est souvent contrecarré par la perte d’autonomie. En effet, les seniors deviennent des charges pour la famille dans certains cas. De ce fait, rejoindre une maison de retraite constitue parfois la meilleure solution pour améliorer sa qualité de vie à partir de 60 ans.

Zoom sur les services d’un EHPAD à Nice

Un EHPAD tel que closdecimiez.com est un établissement dédié pour les seniors de plus de 60 ans. Ces personnes ont besoin chaque jour, des soins variés. Le personnel d’une maison de retraite s’occupe des sujets vulnérables à cause de l’âge ou des maladies. Chaque agent a pour rôle d’assurer l’autonomie des résidents à travers une prise en charge complète. Le retraité peut compter sur le personnel pour :

  • Les soins
  • La restauration
  • L’hébergement

Le sujet pourra retrouver une vie normale grâce aux services, mais aussi avec les équipements présents au sein de l’établissement. La prise en charge par les maisons de retraite médicalisées n’est pas toujours physique. En effet, dans certains cas, les accompagnements quotidiens d’un psychologue sont nécessaires.

Quand rejoindre une maison de retraite ?

Selon une étude en 2007, 70 % des personnes en maison de retraite ont un problème d’autonomie intellectuelle ainsi que motrice. Il est important de remarquer les premiers symptômes de dégradation médicale afin de garantir la sécurité du parent. Ce phénomène peut se manifester à travers un oubli fréquent ou une difficulté à se mouvoir. L’âge moyen pour rejoindre un EHPDA est de 60 ans. Néanmoins, l’adhésion est accessible à tout instant, dès lors que le sujet commence à perdre son autonomie. Les patients souffrant d’Alzheimer doivent également vivre au sein d’une maison de retraite. Ils pourront avoir une meilleure condition de vie sur place. De surcroît, les soins vont retarder le déclin sanitaire.

Quelques avantages de vivre dans une maison de retraite Le suivi médical sur mesure prodigué par le personnel soignant est l’un des premiers avantages. La qualité de soin est également au rendez-vous avec des agents formés pour soigner les sujets âgés. Ensuite, le sujet pourra bénéficier à tout instant du service d’un médecin coordonnateur. Le cadre et l’environnement de l’établissement sont par ailleurs propices à l’amélioration de l’état sanitaire des seniors. Les résidents bénéficient pareillement d’une condition de vie plus riche grâce aux activités et aux divertissements de la structure. Enfin, une maison de retraite permet de côtoyer les personnes ayant le même profil que soi. Ainsi, ce lieu favorise l’interaction sociale et permet de briser la solitude qui engendre régulièrement la dépression.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *