Comment choisir un EHPAD à Antibes ?

personne âgée

On recense plusieurs EHPAD à Antibes à l’heure actuelle. Chaque établissement est capable de prendre en charge une personne âgée qui souffre d’une perte d’autonomie ou de maladie.

L’EHPAD à Antibes Les Pensées

L’établissement Les Pensées est localisé à Juan les Pins. Il s’agit d’une maison de retraite médicalisée ou EHPAD à Antibes. En général, un retraité est placé dans le centre lorsqu’il commence à perdre son autonomie. Ce problème survient avec l’âge ou à cause d’une maladie. Le lieu regroupe toutes les infrastructures afin de garantir un confort de vie optimal à la personne. Par ailleurs, la maison de retraite collabore avec de nombreux personnels médicaux pour surveiller en permanence l’état médical de chaque client. Plusieurs chambres médicalisées sont disponibles auprès de l’EHPAD à Antibes. Il y a également les chambres doubles qui s’adressent aux couples âgés qui souhaitent vivre dans un environnement adapté pour eux. À noter que la décision de vivre dans une maison de retraite doit venir du senior lui-même pour faciliter son adaptation. Par ailleurs, il ne faut pas choisir au hasard l’établissement qui va prendre en charge le retraité. C’est pourquoi il est conseillé de visiter l’endroit avant de prendre la décision de souscrire à la formule. Il est possible aussi de souscrire à une offre temporaire afin que le senior puisse évaluer lui-même l’EHPAD.

Les critères de choix d’un EHPAD

Le premier critère de choix d’un EHPAD concerne sa localisation. Effectivement, il est préférable de choisir une maison de retraite à proximité de la famille. Cela évite les longs déplacements lors des visites. De ce fait, il est préférable de choisir Les Pensées si la famille se trouve à Antibes ou dans les régions environnantes. Ensuite, il faut s’intéresser à la qualité du service. Bien évidemment, la visite du lieu s’impose pour définir un avis objectif sur le centre. En outre, un EHPAD devra avoir une équipe médicale et paramédicale réactive afin de s’occuper des résidents. Enfin, il faut se focaliser sur le confort et les activités proposées. La qualité de vie au sein de l’EHPAD dépend en grande partie de ces éléments.

Quelles formules choisir ?

Une résidence pour personne âgée propose généralement deux offres. D’abord, il y a le séjour provisoire destiné pour les retraités dont les familles sont absentes. C’est aussi un bon moyen de tester la qualité de la prestation au sein de l’établissement. Le séjour provisoire dure environ quelques jours ou plusieurs semaines. Ensuite, il y a le séjour permanent qui se traduit par le déménagement du client à la maison de retraite. Dans ce cas, il aura plusieurs agents qui vont s’occuper de lui en permanence. Il a droit aussi à la visite de sa famille ainsi qu’à plusieurs loisirs pour remplir ses journées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *