La formation DPC kiné en ligne 2021

Qu’est-ce que la formation DPC ?

Les professionnels de santé en kinésithérapie ont l’obligation de suivre la DPC kiné en ligne 2021. Elle est inscrite dans le cadre de l’amélioration des soins dans les hôpitaux et les cabinets privés.

En quoi consiste la formation DPC kiné en ligne 2021 ?

La loi HPST ou Hôpital, Patients, Santé et Territoires de 2009 a introduit la formation DPC dans le secteur médical. Le programme de DPC proposé par Santé Formapro est pris en charge dans sa totalité par l’Agence Nationale du DPC. Le candidat obtient par ailleurs une indemnité de formation par heure tout au long du programme. Le principal but de la formation concerne l’étude des connaissances ainsi que l’optimisation des acquis. Les agents de la santé pourront actualiser leurs connaissances lors du programme. Elle s’adresse à tous les professionnels œuvrant dans le domaine médical, quelle que soit la spécialisation. Le remplissage de l’obligation est à destination des médecins, des infirmiers, des kinésithérapeutes ou encore des chirurgiens-dentistes. Dans le cadre du programme DPC kiné en ligne 2021, la session concerne les kinésithérapeutes. Ces experts ont droit à 14 heures annuel de formation DPC. Chaque thérapeute est néanmoins libre de valider les heures selon son planning. Le choix du type de formation à suivre dépend aussi du professionnel. Il peut adopter une séance de 14 heures en présentiel ou adopter une formation à distance. Il a même la possibilité de combiner les deux en cas de besoin. L’Ordre des kinésithérapeutes vérifie l’obligation de formation une fois tous les 5 ans. Le praticien a droit à des sanctions lorsqu’il ne remplit pas ses obligations. Pour ceux qui souhaitent suivre une session d’apprentissage plus souple, il est conseillé d’opter par le DPC kiné en ligne 2021. Ce développement personnel continu peut être suivi sans se déplacer. En effet, les supports de cours sont accessibles via Internet.

Qu’y va-t-il au programme ?

D’abord, il y a la prise en charge ainsi que la prévention des troubles neuro-musculosquelettiques. Ensuite, il y a l’approfondissement des soins pour la sphère abdomino-pelvienne. Il y a aussi le cours sur la réadaptation et la rééducation des affections ventilatoires et respiratoires. Les anomalies cardiaques sont également abordées lors de la formation. L’évaluation, le traitement et la prévention de plusieurs pathologies figurent aussi dans le programme. Enfin, il y a la pertinence des soins ainsi que la prise en charge pédiatrique. Au total, il y a neuf obligations jugées comme orientation prioritaire dans la discipline. Il suffit de suivre un de ces cours pour remplir la formation DPC kiné en ligne ou en présentiel. On note une amélioration de la qualité des soins après les 14 heures de séance. À noter que la formation à distance possède la même valeur qu’une formation classique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *